samedi 1 décembre 2007

Remise en question!

Est-ce que mon blog n'est pas assez intéressant pour que quasiment personne ne laisse de commentaire (Merci beaucoup Jérome, fidèle lecteur et commentateur). Est-ce que vous le lisez et vous vous dites que je suis chiant à quasiment toujours faire des articles longs et ou il faut réfléchir...? Est-ce que mon blog n'est pas assez bien pour vous, pour que vous vous donniez la peine de laisser un commentaire. Ou peut-être même que vous ne le lisez pas et que je parle, enfin que j'écris, presque dans le vide!
Même si je n'ai pas la réponse à toute ces questions je continue d'écrire dans l'espoir que au moins vous me lirez et que ce que j'écris vous soit utile et que, au mieux, vous laisserez un commentaire. En tout cas je vais essayer de faire moins d'article "prise de tête", ou en tout cas plus d'article "pas prise de tête".

Je précise quand même que cet article n'est pas un appel à la mise en masse de commentaires de gens qui se foutent de ce que j'écris mais une simple remise en question mise au grand jour par la médiation de ce blog.

4 commentaires:

Lui Mème a dit…

On ne remet pas en question Chuck Norris!
C'est Chuck Norris qui remet en question.

Jania Austen a dit…

Non, moi je ne le trouve pas inintéressant ton blog, loin de là.
Ca "porte à réflexion", j'aime bien.
Mais c'est peut être ça aussi le truc, c'est qu'en général, quand on va sur les blogs, c'est le soir, après une longue journée de cours... parfois même après 2 heures de philo... aaaaaaaarrrrrgh X) l'horreur
Alors on a plus vrm le courage de trop réfléchir, ou on le fait pour soi.
Mais bon, même si un blog est tjrs plus agréable à entretenir quand il est commenté, ca veut pas dire qu'on ne lit pas tes articles et qu'on y réfléchit pas;)
Moi je passe assez souvent ici (à chaque fois que je fais la tournée des blogs, en fait), et je lis ce que tu écris. Mais je n'ai pas le reflexe de commenter, je le fais pour moi :)
Mais j'essayerai de retranscrire mes pensées quand j'aurais de quoi écrire.

Bise

Effervescence a dit…

Hi !

Alors ... Je pense exactement la même chose qu'Ania, tes articles sont toujours intéréssant, je les lie, mais j'en oublie souvent de laisser un com ... J'essayerai de remédier à ce problème promis.
De plus, mon controle parental bloque ton blog, je ne c pas pk (a toi de me le dire ^^). Quand j'aurai trouvé le mot de passe, je viendrai plus souvent promis :D
Et puis, bon tu reconnaitra que ton adresse de blog est ... longue, et barbante. En général on ne s'en souvient plus, où on se trompe dans un mot de ton adresse, etc. C'est quelque chose d'assez décourageant =)

Voila, et puis bien sur les commentaires c'est important. Mais fais tu ton blog pour des commentaires ?
Il faut prendre consicence que beaucoup de personnes lisent tes articles, mais ne laissent pas de com, et alors ?
On fait avec =)

Bsx ++

Seb, ou Seb pour les intimes... a dit…

Effectivement mon adresse est très longue et chiante à retenir, même moi je ne m'en souviens pas tout le temps...mais tu peut toujours l'enregistrer dans tes favoris ^^(c'est comme ca que je me souviens de toute les adresse de blogs ou de site ou je vais souvent).
Je ne fait pas ce blog pour avoir plein de commentaires mais admet que j'aurais du mal à savoir que vous lisez mon blog si vous ne vous manifester pas de temps en temps par l'intermédiaire d'un commentaire. En fait, c'est ce que je dis a la fin de mon article, j'espere que vous lisez mon blog, mais ca ne veut pas dire que je vais l'arrêter si il n'y a pas de commentaires. Si je ne vois aucun signe de vie sur mon blog je ne peut pas prendre conscience que vous venez le lire et que vous le trouvez intéressant.

Merci et bonne lecture...